about us

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Hoon fêtera en 2015 ses 10 ans au cours desquels le fondateur, Adrien Haddad, a toujours privilégié le produit plutôt que le marketing et le passionné plutôt que le consommateur. Cette  logique a prévalu dès le lancement de la première ligne de bijoux de la marque en 2005. S’alliant avec la maison de joaillerie Arthus-Bertrand, les premières créations de Hoon s’inspiraient de la street culture mises en avant par des dessins épurés et une qualité de finition irréprochable. Cette alliance originale entre culture urbaine et artisanat d’excellence devait fonder l’ADN de Hoon qui séduit rapidement de nombreuses personnalités et boutiques de référence.

Ce qui était encore un hobbie pour Adrien s’affirma définitivement lors de sa rencontre avec Thibault Dollet en 2008. Partageant l’intuition qu’Hoon doit s’émanciper d’une mode souvent trop abstraite, ils construisent un univers exclusif tourné vers la matière et l’artisanat d’exception sans jamais oublier la première fonction d’un vêtement : être porté. Pour réaliser cet objectif, les passions d’Adrien, pour les cultures urbaines et les savoir-faire de précision, et la formation de styliste-modéliste de Thibault se sont véritablement retrouvées autour du cuir qui était pour chacun la meilleure manière de s’exprimer. Matière vivante, le cuir crée directement un lien émotionnel car chaque peau présente un caractère singulier qui permet de jouer avec ses caractéristiques en fonction des techniques utilisées. Chez Hoon, chaque pièce est faite dans l’objectif qu’elle devienne un jour un véritable vintage, à travers des détails et des techniques spécifiques de façonnage qui rendent le travail de la peau incomparable et signent chacune des productions.

Cette histoire qui compose la matière est aujourd’hui au cœur du projet de la marque : ne travailler qu’avec les meilleurs ateliers parisiens et améliorer sans cesse les techniques de confection pour obtenir le produit le plus abouti et le plus sincère possible. Cette exigence a guidé les premières collections alors sur-mesure afin de privilégier la qualité à la quantité.

Le bouche-à-oreille a ensuite très vite fonctionné et petit à petit sont apparus des fidèles de la marque qui restent toujours là aujourd’hui. Porté par ces premiers succès, Hoon présente en été 2012 sa première collection de prêt-à-porter et en moins de deux ans, se retrouve distribuée dans des boutiques prestigieuses comme The Corner (web), Harvey Nichols (Hong-Kong), La Maison Simons (Canada), Nubian (Japon), Pigalle (Paris), Kabuki(Paris), etc.

L’histoire continue avec l’ouverture de la première boutique Hoon en janvier 2014, le Hoon Leather Shop, rue du Vertbois dans le 3ème à Paris, concept-store où vous pourrez voir directement la conception des modèles et discuter avec Adrien et Thibault de vos attentes pour votre future pièce en cuir. Bref, perpétuer ce qu’Hoon est déjà : une marque de passionnés faite pour les passionnés.